La magie blanche est une pratique ésotérique qui a pour caractéristique première la concentration des énergies spirituelles positives dans la création des effets bénéfiques et réparateurs recherchés dans son application.
La magie blanche repose sur le respect des lois de la Nature, des êtres vivants et des individus, et dont le dessein est le rétablissement de l’équilibre et de l’harmonie lorsque confusion et désordre ont bouleversé équilibre l’ordre des choses. Les mages blancs - dits blancs en référence à la magie blanche qu'ils pratiquent - ont vertu à la compréhension des forces de notre monde, à travailler avec respect et en concorde avec les puissances bénéfiques dans la recherche de réalisation des objectifs souhaités.
Outre les énergies spirituelles, la pratique rituelle de la magie blanche s’appuie également sur la puissance de l’amour, de l’intention et la foi dans la poursuite d’un retour à l’équilibre entre la matérialité physique et les énergies invisibles qui fut troublé et amena aux perturbations vécues.
La provenance historique de la magie blanche est des plus compliquées à établir, la pratique de rituels magiques se perd dans les méandres du temps, elle remonterait aussi loin que l’être humain a appris à interagir avec son environnement visible et invisible. Le mage - terme couramment employé aujourd’hui pour désigner une personne, homme ou femme pratiquant la magie - a toujours eu une place majeure dans les sociétés humaines, parfois aux sommets des temples, d’autres fois dans des huttes aux cœurs des forêts, selon l’air du temps, mais toujours aux services de leurs semblables.
L’égyptomanie de ces derniers siècles, aime à place l’origine de la magie blanche en Égypte antique en raison du foisonnement des reliques du passé que le désert aride a spectaculairement préservé. Nous savons aujourd’hui grâce à de plus récentes découvertes archéologiques et redécouvertes des savoirs d’autrefois, que la pratique de la magie blanche était déjà répandu à travers la plupart des peuples à la même époque, et bien plus ancienne que nos aïeux le pensaient.
Le savoir traditionnel de la magie blanche s’est transmis, génération après génération, le plus souvent de bouches à oreilles jusqu’à l’avènement de l’écriture. Le propre du mage blanc est d’être le vecteur des forces positives sollicitées et de les associer à sa propre énergie spirituelle afin d’accomplir ses rituels de restauration, contrairement à un mage noir qui, pour ses sombres desseins, en appellera à des entités obscures et volera l’énergie vitale d’autres êtres vivants. Il est courant de confondre les mages noirs et les mages blancs, tous pratiquant la magie, mais fondamentalement pas de la même manière, ni aux mêmes fins, c’est pourquoi il faut rendre justice aux mages blancs qui depuis toujours exercent leur art dans le respect et la bienveillance la plus absolue.
La magie blanche est employée couramment par de très nombreux peuples à travers les âges et aujourd’hui encore plus que jamais, alors que de plus en plus de gens ressentent le besoin de se reconnecter à la réalité des énergies spirituelles et naturelles. La volonté derrière l’utilisation de la magie blanche a toujours été animé par un dessein positif dont le but est de restaurer, soulager, guérir, accompagner, soutenir, raviver, contrebalancer un état émotionnel, spirituel ou physique déséquilibré par une perturbation de l’existence comme tant peuvent survenir.
La magie blanche apporte très souvent son concours, en toutes circonstances, à l’amour, l’une des plus grandes forces de notre monde, amour qu’elle émulera de sorte à faire ressortir le meilleur de chaque situation, par exemples :
La magie blanche pratiqué par des mages compétents est d’une efficacité qui n’est plus à prouver. La persistance à travers les millénaires de la pratique de la magie blanche est encore le meilleur témoignage de cette efficacité. Le champ d’action de la magie blanche n’a pas de limite, si ce n’est la recherche de la prospérité, du bonheur et de l’équilibre sous toutes leurs formes. Aucune volonté toxique ne peut être servie par la magie blanche.
La magie blanche pourra vous soutenir dans vos recherches d’amélioration de votre vie, de rééquilibrage de lors des périodes troublées de votre existence ou de combat contre les influences négatives ternissent votre destin, par exemples :
Quelles que soient les difficultés que vous endurez, il y a de grandes chances qu’un rituel de magie blanche, parmi la grande variété qui en fut composé à travers les âges, corresponde à l’aide dont vous avez besoin. Demander le conseil d’un mage pratiquant la magie blanche vous permettra de trouver rapidement la solution la plus efficace en réponse aux épreuves que vous affrontez.
Au premier abord la méditation semble ne pas avoir de liens avec la pratique de la magie or, cela en est une part importante dans l’accomplissement d’un rituel de magie blanche. La méditation permet au mage de se focaliser sur l’objectif du rituel ainsi que de générer la vibrance de son énergie intérieure qui va entrer en interaction avec les autres forces positives mobilisées par le rituel et les canaliser vers sa réussite.
Si vous faites accomplir un rituel pour vous par une autre personne, il est courant que celle-ci vous demande de méditer vous-même et de vous concentrer sur des pensées positives afin de soutenir et relayer les énergies positives du rituel.
La pratique de la magie blanche ne présente aucun risque, ni pour vous, ni pour la personne concernée par les effets du rituel (si ce n’est pas vous-même). Vous ne connaîtrez aucune conséquence négative à la suite d’un rituel de magie blanche. Le seul aléa possible serait que le rituel échoue à conduire à l’évolution recherchée, dans ce cas il n’y aura juste pas de changement à l’état des choses.
La réalisation d’un rituel de magie blanche requière une certaine rigueur à sa mise en œuvre, dans son choix selon les effets recherchés et votre situation personnelle, ainsi que de la composition des ingrédients et de l’agencement de l’autel. Il est important de ne pas se mentir à soi-même, réaliser un rituel de magie blanche qui aura les meilleures chances de réussir nécessite une connaissance préalable de celle-ci, ainsi qu’une certaine expérience dans sa pratique et une sensibilité aux énergies spirituelles. Le risque ici est que le rituel échoue par méconnaissance de ce qui est manié et accompli.
La magie blanche est un art magique absolument sûr pour toutes les personnes impliquées et affectées par un rituel, que vous le pratiquiez vous-même si vous en maîtrisez les secrets ou que vous le fassiez réaliser par un mage détenant une expertise en la matière.
Les femmes et les hommes devenus mages ont voué leur vie à l’apprentissage de la magie, ils possèdent à l’origine la sensibilité aux énergies spirituelles indispensable au succès de la mise en pratique des connaissances acquises. De longues années de pratique de la magie blanche leur confèrent une expérience précieuse qui fera la différence entre le succès et l’échec d’un rituel.
Les mages expérimentés ont accès à un savoir qui n’est pas aisément accessible lorsqu’un débutant essai d’apprendre la magie, l’économie de temps est considérable si un mage effectue un rituel à votre place. Or, le temps manque souvent lorsque la nécessité d’un rituel se présente.
Un mage est en capacité de vous conseillers en prenant en compte votre situation, les effets que vous recherchez, les obstacles qui peuvent être présents, mais également l’intérêt ou non de réaliser un rituel, car parfois ce n’est pas utile ou pas possible. Les mages offrent souvent une étude gratuite qui permet de déterminer tout cela et de vous guider vers le meilleur choix pour vous.
Votre rituel de magie blanche a tout changé et ma relation a de nouveau un avenir. Encore merci.
Nathalie
Page sur la magie très réussies. J'ai trouvé dessus pleins d'informations que je cherchais sur la magie.
Jean
Je vous écrirez bientôt pour un rituel pour ma relation affective.
Doris
Belle découverte.
Lily
Moi c’est un retour affectif que je veux faire. Après avoir lu votre article je comprends pourquoi il faut le faire par la magie blanche.
Assia
très beau site et très complet.
Jocelyne
J’aime beaucoup ce contenu, de belles découvertes qui me font m’intéresser au sujet.
Manon
Ça me donne envie d'apprendre la magie blanche. Je crois que j'ai la sensibilité qu'il faut.
Olga