Responsive image

Les petits bonshommes allumettes


Présentation de la technique des petits bonshommes allumettes

On trouve un nombre conséquent de pages internet abordant cette technique visant au rétablissement de bien-être, mon objectif ici même est de rassembler toutes les informations pertinentes et utiles à sa compréhension et à sa mise en pratique qui sont diluées sur le web.

La technique des petits bonshommes allumettes a été créé par le thérapeute canadien Jacques Martel né dans la Belle Province, dont la longue expérience, la curiosité, la soif de compréhension et de partage de ses découvertes a permis à toujours plus de personnes en quête de bien-être de retrouver paix et bonheur. Vous pourrez lire sa biographie sur son site personnel en suivant ce lien : http://jacquesmartel.com/.

La méthodologie des petits bonshommes allumettes est d’une simplicité enfantine, tout en étant d’une efficacité aussi surprenante que rapide. Elle ne requiert aucune compétence particulière, ce qui la rend accessible à tout le monde, quel que soit l’âge. Je vous la détaillerai un peu plus loin.


Comment marche la technique des petits bonshommes allumettes ?

La technique des petits bonhommes allumettes repose sur les capacités de votre subconscient à associer image et situation, écriture / dessin et réel, ce qui implique de suivre la méthodologie préconisée par Jacques Martel, sans se limiter à un unique exercice de visualisation sans support. Toute sa force se trouve dans l’association faite par l’esprit entre votre situation réelle et la représentation symbolique à laquelle même cette technique. Couper symboliquement les attaches toxiques conduira à vous en libérer concrètement (bien que l’on parle d’attaches intangibles). Tout se passe dans votre tête, pourtant le poids levé de vos épaules s’en ressentira physiquement, l’esprit et le corps fonctionnant ensemble.

La technique des petits bonshommes allumettes est à faire pour les situations dans lesquelles vous êtes directement impliqué. Il ne faut pas recourir à cette technique entre deux personnes ou situations qui ne vous impliquent pas directement, il ne vous appartient pas d'intervenir pour eux. Par exemple, si une de vos amies connaît des problèmes de couple, ce n’est a vous de pratiquer la technique pour l’aider à les résoudre, mais à elle, si elle en a le souhait. Par contre, si la situation de votre amie vous affecte émotionnellement, vous pouvez pratiquer la technique des petits bonshommes allumettes afin de vous en détacher vous-même et de ne plus en souffrir. Les petits bonshommes allumettes ne coupent pas les liens amoureux, affectifs, amicaux (…) qui sont des sentiments et des connexions positives, elle ne coupe que les attaches toxiques, c’est là toute la beauté de la méthode.


Sur quoi repose la technique des petits bonshommes allumettes ?

Cette technique de bien-être se fonde sur deux principes essentiels : les chakras et le subconscient.

Les liens d’attachement se produisent au niveau des sept principaux centres énergétiques, les sept chakras majeurs entre vous et la personne en question, ou symboliquement avec la situation ; chakras dont une ouverture ou une fermeture inappropriée influence le bien-être et la stabilité émotionnelle. L’énergie vitale circule par ces sept chakras, si cette énergie vitale fuit par ces canaux par des liens d’attachement, tout l’intérêt de les couper apparaît évident. Voici un tableau représentatif des sept chakras.

Magie blanche amour - chakras les petits bonshommes allumettes

J’ai exposé précédemment le rôle du subconscient dans la technique des petits bonhommes allumettes, son rôle est d’associer le concret à la représentation symbolique et de répercuter l’action symbolique du découpage dans votre ressenti concret des émotions.


Qu’est-ce qu’un lien d’attachement ?

La définition du lien d’attachement se trouve dans la nature de son origine : les relations que nous avons avec notre entourage, les gens, les situations. Tous, nous nous connectons, que se soit consciemment ou que cela se fasse inconsciemment, aux gens, aux situations que nous vivons au quotidien. À chaque instant se créent des liens, alors que l’on s’y confronte. Ces confrontations qui sont plus ou moins génératrices d’émotions pouvant être désagréables, telles que la colère, la jalousie, la tristesse, le chagrin, l’abattement la haine, la crainte, l’anxiété, l’angoisse, ... Celles-ci , à travers l’établissement de ces liens, les fameux liens d’attachement, sont toxiques à notre bien-être.

Par ces liens d’attachement, notre énergie vitale s’écoule, conduisant plus ou moins lentement à un épuisement émotionnel. Et cette perte d’énergie finit par se répercuter sur notre vie, sur notre corps, sur notre volonté jusqu’à atteindre un point tel que continuer à avancer peut devenir impossible. Couper les liens d’attachement avec l’aide des petits bonhommes allumettes revient à stopper l’hémorragie énergétique causant votre mal-être.


Dans quels cas utiliser les petits bonshommes allumettes ?

La technique des petits bonhommes allumettes s’applique dans toute relation que vous avez directement avec une personne, que se soit votre conjoint, votre ex, un ou une amie, un collègue ou supérieur au travail, un membre de votre famille, vos parents, un voisin, bref toute personne avec laquelle vous pouvez avoir développé des liens d’attachements négatifs qui parasites votre bien-être.

La technique des petits bonshommes allumettes ne se limite pas aux personnes vivantes, couper les liens d’attachements avec une personne décédée est possible. Souffrir des liens d’attachement avec un défunt n’a rien d’inhabituel, c’est un phénomène très commun pour tout dire. La survivance de liens d’attachement pour une personne décédée peut créer des émotions néfastes, couper ces liens vous en libérera, de sorte que le manque du ou de la disparue ne vous tourmente plus. Le souvenir des proches partis accomplir le long voyage de doit pas vous empêcher de continuer à vivre sereinement le votre, ils ne l’auraient pas voulu.

La technique des petits bonshommes allumettes peut être utilisée en vase clos sur votre propre personne, afin d’améliorer un point de votre vie. Dans ce cas, vous représenterez les deux facettes de votre personne, pour vous détacher d’un état négatif ou pour résoudre un problème dont vous ne parvenez pas à trouver la solution. Par exemple, d’un côté de la feuille vous représenterez le Vous qui a confiance en lui, de l’autre côté, le vous qui est anxieux et mal dans sa peau, et vous couperez les liens d’attachement entre les deux. Il peut entre être de même pour les aspects bonne santé / malade, en pleine forme / fatigué, serein / en colère, ...

La technique des petits bonhommes allumettes vous sera utile pour vous détacher émotionnellement d’une situation bloquée, qui vous porte sur les nerfs, vous prend votre énergie sans que rien n’évolue. Couper les liens d’attachement avec un situation vous permettra, par le détachement émotionnel qui en sera fait, de prendre le recul requis pour la résoudre ensuite. Dans ce cas, le petit bonhomme allumette représentant l’autre, sera constitué d’une colonne rectangulaire où vous inscrirez brièvement la situation de laquelle vous voulez couper les liens malsains qui vous parasite.


Comment reconnaître des liens d’attachement toxiques ?

Si vous vous sentez mal envers ou en présence d’une personne ou d’une situation ; si vous vous sentez affaibli, démoralisé, vampirisé, lorsque vous y pensez ; si cela vous obnubile, si des pensées négatives tournent en boucle dans votre tête sur un sujet, ne cherchez pas plus loin, vous subissez des liens d’attachement toxiques. Il est temps de les couper.


Les petits bonhommes allumettes, comment faire ?

La méthode des petits bonshommes allumettes est très facile à effectuer. Je vais l’expliquer ci-dessous.

Le matériel requis est accessible à tous, vous l’avez certainement déjà chez vous : une feuille blanche, un stylo, crayon ou feutre (vous pouvez en utiliser de mêmes couleurs que les sept chakras, si vous le voulez), des ciseaux.

Observez ce dessin des petits bonhommes allumettes, c’est à quoi devra ressembler le votre pour couper les liens d’attachement toxiques avec une personne. Juste en dessous du dessin, la technique en est détaillée pour obtenir ce résultat.

tcomment faire les petits bonshommes allumettes


1 • Représentez vous en dessin comme un petit bonhomme allumette sur la moitié gauche de la feuille. Dessinez la tête, les yeux, le nez, la bouche, le corps, les bras, les jambes, comme sur l’image au dessus. Écrivez dessous votre prénom.

2 • Représentez de la même manière la deuxième personne sur la moitié droite de la feuille. Écrivez dessous le nom et le prénom de la personne.

3 • Dessinez un cercle de lumière autour de votre bonhomme, lequel symbolisera votre souhait de ce qu’il y a de mieux pour vous.

4 • Dessinez un cercle de lumière autour du bonhomme de l’autre personne, lequel symbolisera votre souhait de ce qu’il y a de mieux pour cette personne.

5 •
Dessinez un cercle de lumière autour des deux petits bonshommes allumettes, en ajoutant des traits qui symboliseront des rayons de lumière, ainsi que votre souhait de ce qu’il y a de meilleur pour chacun de vous.
Ce n’est pas la peine de formuler précisément des intentions, ce rôle est celui de votre subconscient et il fera très bien le travail.

6 • Dessinez maintenant les lignes d’attachement conscientes ou inconscientes entre les deux bonshommes au niveau des sept centres d’énergie, les chakras.

Vous obtiendrez 7 lignes qui relient les 7 chakras, comme sur le dessin au dessus. Les sept chakras, de haut en bas, sont :

➔ chakra couronne
➔ chakra du 3ème œil
➔ chakra de la gorge
➔ chakra du cœur
➔ chakra du plexus solaire
➔ chakra sacré
➔ chakra racine

Vous pouvez utiliser la couleur correspondante à chaque centre énergétique (voir le tableau des chakras plus haut) selon votre ressenti sur le moment, il n’y à pas d’obligation.

7 • Découpez la feuille de papier au milieu des liens d’attachement avec les ciseaux.


Félicitation ! vous avez réussi à couper les liens d’attachement toxique, vous allez vous sentir mieux après cela. Vous pouvez faire ce que vous voulez des deux morceaux de la feuille, les jeter, les brûler, selon votre envie. Ne les laissez pas côte à côte. Ne les recollez pas !

Accomplir cette la technique des bonhommes allumettes vous permettra de vous libérer consciemment ou inconsciemment des liens d’attachement qui vous empoissonne la vie. Vous pourrez sentir de suite après ou plus tard des changements, plus ou moins importants, dans ce que vous ressentez. Vous libérer des liens d’attachement libérera également l’autre personne, vos rapports en bénéficieront. Vous pouvez répéter cette technique plusieurs fois si vous en ressentez le besoin.

Pour couper les liens d’attachement toxiques avec une situation, la technique est la même, à la différence que le petit bonhomme allumette représentant l’autre, sera constitué d’une colonne rectangulaire où vous inscrirez brièvement la situation de laquelle vous voulez couper les liens malsains qui vous parasite. L’image ci-dessous vous montre à quoi cela doit ressembler.

tcomment faire les petits bonshommes allumettes



Jacques Martel a décrit lui-même sa technique des petits bonshommes allumettes dans deux vidéos disponibles sur Youtube, si vous souhaitez en visionner une démonstration et écouter ses bons conseils, prodigués avec son adorable accent québécois.

Première partie



Seconde partie




Si malgré l’accomplissement de la technique des petits bonhommes allumettes et tous vos efforts, vous ne parvenez pas à vous sortir d’une situation difficile et pesante, si les blocages persistent dans votre vie, je vous propose de bénéficier de mes services de voyance. Je vous aiderai à comprendre votre situation et à anticiper votre avenir pour résoudre vos difficultés. Demandez-moi une consultation de voyance.

Odalys


chronique magique




© 2008-2020 Copyright