Le sujet de cet article repose sur une question qui est très fréquemment posée à propos de la pratique de la magie : est-ce que je risque un Triple Choc en Retour ? Dans les lignes qui suivront, vous obtiendrez la réponse à cette question, mais également des explications sur l’origine et le pourquoi de cette peur d’un retour de bâton lors de l’exercice d’un rituel magique.
La loi du triple retour ou triple choc retour, ou encore désignée par les termes de retour de bâton, est la croyance que si usage de magie est fait, celui qui la pratique recevra une sorte de punition cosmique pour avoir recouru à ces forces qui ne sont pas couramment accessibles. Ce serait une sorte d’effet boomerang multiplié par trois qui renverrait sur celui qui pratique le rituel de magie les forces mises en œuvres.
L’incohérence de cette croyance en un triple retour se révèle à l’instant où l’on conçoit l’absurdité qu’un rituel accompli grâce à des forces positives, par une volonté positive, pour un effet positif produise en plus de sa finalité première, et par trois fois, un contre effet négatif dirigé contre celui ou celle qui en est à l’origine. Mais non, cela ne se passe pas ainsi.
L’origine de la croyance en une loi du Triple Retour, comme pour toutes les fausses croyances, se trouve dans le mélange de l’ignorance, de la confusion et de l’amalgame de plusieurs doctrines qui n’ont à l’origine rien à voir entre elles.
La méconnaissance est celle du monde ésotérique par la plupart des gens, et face à l’inconnu, l’imagination s’emballe, toujours ou presque vers ce qui peut être de pire. Remarquez que c’est là un moyen naturel de se protéger de l’inconnu, mais qui aveugle sur la réalité des choses au bout du compte.
La confusion vient de la méconnaissance. Comme on ne sait pas de quoi il est réellement question, l’imaginaire, les on-dit, des bribes de vérités déformée plongent notre esprit dans la confusion et il ne sait plus reconnaître le vrai du faux.
L’amalgame est ce phénomène qui agglomère des croyances et des concepts provenant de diverses doctrines qui furent mélangées par le brassage des populations. Dans le cas de la Loi du Triple Retour, le concept de punition provient de la notion de Karma issu du bouddhisme qui prétend que pour toute action négative on recevra fatalement une punition karmique.
Même en accordant foi à ce concept de rétribution de l’univers, qui quelque part fait sens, la peur en tombe dès lors que l’on considère que si l’on accomplit le bien, que se soit par la magie ou un autre moyen, pourquoi serait-on puni de quoi que ce soit ? La vérité est que l’on n’est pas puni si on fait le bien, si on agit avec de bonnes intentions, à l’inverse on bénéficie directement ou indirectement des énergies positives mises en œuvre.
Le chiffre 3 tient une place particulière indéniable dans notre culture que l’on retrouve partout et qui a marqué profondément notre inconscient collectif. Le 3 est une sorte de chiffre magique, de chiffre d’équilibre et donc supposé juste, il renvoie à l’image des plateaux de la balance de justice avec son point d’équilibre, à la troisième personne qui tranche un conflit entre deux autres, aux trois repas par jour (dans certaines cultures deux repas ou cinq repas quotidiens sont la norme)... bref, la liste serait interminable, le 3 est partout dans notre culture.
Pour le sujet qui nous intéresse, la notion de Triple (3) dans le Retour provient de deux concepts différents :
La réponse tant attendue à cette question de savoir si la Loi du Triple Retour existe réellement si on recours à la magie pour servir une juste et bienveillante cause, la voici : non.
La loi du Triple Retour est une fausse croyance alimentée par la méconnaissance, la confusion et l’amalgame et qui a été et est toujours propagée par la rumeur. Répéter mille fois une fausseté n’en fait pas une vérité, mais cela détourne de la réalité première, la plonge dans l’oubli de la manière la plus absurde.
La réponse à cette question est oui. La magie en elle-même n’est pas dangereuse, l’usage que l’on en fait peut causer le bien comme le mal, de la même manière que le feu peut aussi bien réchauffer lorsqu’on a froid que brûler lorsqu’on en fait une mauvaise utilisation.
On distingue habituellement la magie par couleur, blanche, noire et autres. La couleur attribuée symbolise deux notions :
La magie blanche met en œuvre des forces et énergies positives dans une motivation exclusive de faire le bien par d’effets positifs. Par exemples :
La magie noire quant-à elle mobilise des forces et énergies négatives dans une motivation exclusive de nuire par des effets négatifs. Par exemples :
Le ou la partenaire est parti, son retour auprès de soi est souhaité, à partir de là, la motivation à son retour est déterminante. S’il ou elle est parti c’est parce que votre couple a connu des problèmes restés sans solution ou parce que finalement les sentiments n’étaient pas ou plus là.
La magie noire contraindra l’être aimé à revenir, mais sans rien résoudre, et comme des aimants mal orientés que l’on essaierait de forcer à s’assembler, cela ne tiendra pas et les problèmes ne feront que se multiplier. Les conséquences seront forcément négatives et on aura effectivement l’impression d’être puni pour avoir recouru à un tel rituel.
Si appel est fait à un rituel de magie blanche pour faire revenir son ex, les effets vont se porter sur la résolution des tourments rencontrés en agissant sur le retour à la paix intérieure qui permet le dialogue. Ils agiront sur la remise en avant des sentiments qui auront été accablés par des problématiques diverses et dont le ravivement permettra de retrouver la volonté de revenir vers son ou sa partenaire pour les régler. L’intention derrière est toujours positive, elle amènera la récompense du triomphe de l’amour lorsqu’elle atteint son but, mais jamais d’effet négatif.
La magie noire est contrainte et négativité, la magie blanche est assistance et positivité.
Le recours à la magie noire est fortement déconseillé, personne d’honnête n’acceptera de la pratiquer.
Si votre partenaire n’a plus du tout de sentiments amoureux pour vous, comme cela peut parfois se produire, telle est la vie, dans ce cas la magie blanche n’en recréera pas : elle assiste, mais ne contraint jamais.
Savoir si l’être aimé a toujours des sentiments est la première question à laquelle il faut répondre avant de se lancer dans la pratique d’un rituel de magie blanche, ne serait que pour ne pas perdre votre temps.
Si vous choisissez de réaliser par vous-même un rituel de magie blanche, à condition que vous maîtrisiez un minimum celle-ci, il vous faudra vous en assurer.
Vous pouvez également demander une étude préliminaire (généralement gratuite) auprès d’un mage ou d’une magicienne, qui pourra réaliser pour vous le rituel de magie blanche approprié.
Le si craint retour de bâton n’est donc pas une réalité et si vous souhaiter apporter l’assistance de la magie, blanche en l’occurrence, à un domaine de votre vie, aucune conséquence négative ne pourra en résulter. Le pire qu’il puisse être est que la situation n’évolue pas, ce qui est rare, mais se produit parfois lorsque le contexte s’alourdit encore pendant la prise d’effets du rituel.
Recourir à la magie blanche est une démarche sans aucun risque qui vaut la peine d’être tentée afin de donner un coup de pouce à des situations affectées par un contexte qui ne vous permet plus de les résoudre directement.
Les premières explications claires que je trouve sur ce sujet.
Isabelle
C'est très bon ce qui est écris. J'aime comment c'est détaillé. Je veux faire de la magie blanche mis j'avais des doutes. Je n'en ai plus après avoir lu tout ça.
Falila
Bon article. Je conseille de prendre le temps de le lire en entier.
Manon
Je me disais bien que cette histoire de retour de bâton était bizarre. Merci d'avoir fait la lumière dessus.
Zoé
En rupture avec ma femme j'hésitais à passer par un retour affectif parce que j'avais peur que cela la force à revenir alors que tout ce que je veux est qu'on retrouve notre bonheur en accord avec notre amour. J'ai compris que si c'est avec de la magie blanche et de bonnes intentions comme celles que j'ai tout ira bien.
Frédy
Pour toutes demandes d'informations concernant les services que j'offre ou pour me soumettre une requête particulière, il vous est possible de me contacter facilement par l'intermédiaire de ma page de contact. Je vous répondrai dès que cela me le sera possible, généralement dans les 24h suivant la réception de votre message.